Géoservices

Les Géoservices offrent aux usagers des informations synthétiques sur l’état d’un ou plusieurs indicateurs dans une aire d’étude. Les géoservices pilotent une surveillance récurrente sur des aires d’intérêt (zones à surveiller) définies par l’utilisateur en calculant un ou plusieurs indicateurs chaque fois que les satellites survolent la zone. Des tableaux de bord décrivent l’évolution au cours du temps des indicateurs (graphe d’agrégation spatiale) ou la distribution des valeurs d’un l’indicateur dans l’aire d’étude (carte d’agrégation temporelle).

Lorsqu’un géoservice est actif, des alertes peuvent être adressées aux usagers attachés à l’aire à surveiller. Cette alerte est envoyée chaque fois que la valeur de l’indicateur excède les valeurs nominales. Un hyperlook accompagne l’alerte qui permet aux usagers d’évaluer la pertinence et l’urgence de l’événement.

Les experts de VisioTerra accompagnent les usagers d’un géoservice pour les former à la photo-interprétation des événements. Un service de support peut aussi être proposé pour filtrer les événements détectés automatiquement.

Selon une périodicité choisie par l’utilisateur (menuselle, trimestrielle, semestrielle...), un service de rapport synthétise l’activité en termes d’observations satellitaires, de valeur du (ou des) indicateur(s), voire de fréquence des alertes. Ce service permet de détecter les périodes et zones les plus actives.
 


 

Références





Toutes nos références