Développement logiciel

VisioTerra est experte en développement logiciel. De nombreuses applications ont été développées : client-serveur, Android, Java standalone. VtWeb est une plateforme logicielle d’accès gratuit pour inventorier / traiter / visualiser / partager / exporter les données d’observation de la Terre, météorologie, climat, biogéophysique, socio-économique. VisioTerra utilise VtWeb pour développer rapidement des plateformes adaptées aux besoin de nouveaux projets.


Les applications client-serveur dérivées de VtWeb permettent aux utilisateurs de profiter de l’infrastructure matérielle mise en place dans les locaux de VisioTerra : 6 serveurs, 1+ Po d’espace disque, fibre optique symétrique de 1 Gb/s. Des serveurs sont dédiés à la synchronisation avec les producteurs de données pour gérer les catalogues, d’autres exécutent les géoservices en guettant le passage des satellites au-dessus des aires à surveiller. Les principaux objectifs sont de garantir l’approvisionnement des données, répondre en temps-réel aux requêtes des utilisateurs, offrir les techniques les plus avancées de calcul d’indicateurs à partir des images.

VisioTerra a beaucoup investi dans le traitement des données à-la-volée. Un langage a été invente, le POF‑ML

Les applications Android développées pour les smartphones permettent d’embarquer des cartes, images, événements détectés puis d’aller sur le terrain, même sans liaison Internet pour capturer des photos / vidéos / interviews. Au retour de ces missions de terrain, l’observateur peut partager avec sa communauté ses observations et éditer des rapports.

Références





Toutes nos références